2014-06-04 | ETS

L'ÉTS et HEC sont les hôtes du programme d'études spatiales

Du 9 juin au 8 août, des astronautes du monde entier, des dirigeants d'agences spatiales nationales, des professeurs et des chercheurs reconnus mondialement, des PDG d'entreprises aérospatiales d'envergure internationale et des entrepreneurs à la tête de jeunes entreprises innovatrices se réuniront à Montréal dans le cadre du Programme d'études spatiales de l'International Space University (ISU). Ce programme intensif d'une durée de neuf semaines, qui s'adresse aux étudiants de deuxième ou troisième cycle et aux professionnels de toutes les disciplines, constitue une formation unique en son genre.

L'École de technologie supérieure (ÉTS), qui offre des programmes de génie, et HEC Montréal, spécialisée en gestion, recevront environ 110 professionnels et étudiants s'intéressant aux questions spatiales et provenant de près de 30 pays. Grâce à leurs forces complémentaires, les deux écoles ont toutes les ressources nécessaires pour soutenir le riche programme d'études de l'ISU. De plus, comme Montréal est une plaque tournante de l'industrie aérospatiale, il était tout naturel qu'elle accueille le Programme d'études spatiales.

« Après avoir visité Toronto et Vancouver, l'ISU est heureuse de tenir une troisième édition du Programme d'études spatiales au Canada. L'ISU peut compter sur le soutien indéfectible de plusieurs diplômés au Canada, regroupés au sein de la Fondation canadienne pour l'Université internationale de l'espace (CFISU). Nous espérons qu'un grand nombre d'entre eux saisiront l'occasion de participer à cette édition montréalaise. Nous espérons aussi que le secteur de l'aérospatiale au Québec en profitera pour présenter sa vaste expérience dans ce domaine aux participants et experts du monde entier qui sont associés au programme », indique Walter Peeters, président de l'ISU.

Lire l'article complet


Pour information :
Sébastien Langevin
Service des communications - ÉTS
514 396-8664