2014-06-20 | UQO

UQO - Reconnaissance internationale pour le professeur Thibault Martin

Le professeur Thibault Martin, du Département des sciences sociales de l'UQO, a été invité à contribuer au numéro fondateur d'une nouvelle revue internationale de sociologie intitulée Socio. L'article du professeur Martin apparait aux côtés de textes de sociologues dont l'influence sur le renouvellement de la sociologie est incontestable, tels que Howard Becker, Immanuel Wallerstein, Michel Wieviorka, Graig Calhoun, Michel Agier, Nancy Fraser, Rajeev Bhargava, Jean-Pierre Warnier et Isabelle Berrebi-Hoffmann.

Issue des Cahiers Internationaux de Sociologie, fondés par Gurvitch en 1946, Socio s'est donnée pour mandat de contribuer au renouvellement épistémique des sciences sociales, notamment en reconnaissant la possibilité, voire la nécessité de l'engagement des chercheurs dans la Cité. Pour stimuler cette réflexion, le comité de rédaction retient dans chaque numéro un article qui est débattu dans l'édition suivante. Le texte du professeur Thibault Martin sur le thème des « révolutions, contestations, et indignations », qui est le coeur de la thématique de ce second volume, a été retenu pour porter le débat. Son article a été discuté par quatre chercheurs de renommée internationale.

Pour consulter l'article du professeur Martin, cliquez ici. Pour lire le texte signé par Elaine Coburn, Aileen Moreton-Robinson, Gorge Sefa Dei et Makere Stewart-Harawira : « Unspeakable Thing : Indigenous Research and Social Science » qui lui donnent la réplique, cliquez ici.

Toutes les actualités de l'UQO >>>

Source :
Direction des communications
et du recrutement, UQO
19 juin 2014