2014-07-07 | ETS

ÉTS - Idénergie commercialise son hydrolienne de rivière

Réunis au bord des Rapides de Lachine, le 20 juin dernier, les nombreux partenaires, parents et amis de l'équipe d'Idénergie ont assisté au lancement de la première hydrolienne de rivière qui sera produite au Québec et vendue partout dans le monde.

«Idénergie, une entreprise qui a démarré au Centech de l'École de technologie supérieure (ÉTS), a lancé sa première hydrolienne de rivière. Après 3 ans de développement acharné, mission accomplie! Idénergie, a développé la première hydrolienne de rivière conçue pour l'usage domestique. Nous sommes les premiers à offrir aux particuliers une solution permettant de générer de l'électricité à partir d'une rivière, en vue d'assurer une production stable et continue d'énergie», a affirmé M. Pierre Blanchet, président d'Idénergie.

Idénergie a eu la chance de pouvoir compter sur le soutien continu de nombreux partenaires, dont celui de l'École de technologie supérieure (ÉTS) ainsi que du Centre d'entrepreneurship technologique (Centech) dans lequel l'entreprise est actuellement incubée.

«Dès cet été, nous voulons produire le premier lot d'hydroliennes et tester le produit auprès d'usagers-types lors de démonstrations qui se tiendront dans plusieurs régions du Québec. Une fois les hydroliennes produites et testées, l'entreprise compte les commercialiser partout dans le monde», a poursuivi M. Blanchet.

Lire l'article complet

Pour information
Denis Bastien
Cofondateur d'Idénergie
514 396-8470