2014-07-08 | UQO

Me André J. Roy est le nouveau secrétaire général de l'UQO

Les membres du conseil d'administration de l'Université du Québec en Outaouais (UQO) sont heureux d'annoncer la nomination de Me André J. Roy au poste de secrétaire général. Me Roy est actuellement secrétaire général de la Commission scolaire des Draveurs.

Membre du Barreau du Québec, licencié en droit et diplômé en rédaction législative de l'Université d'Ottawa, détenteur d'une attestation d'études avancées en management public de l'École nationale d'administration publique du réseau de l'Université du Québec, André J. Roy a été Bâtonnier du Barreau de l'Outaouais en 2010-2011. Il a offert plusieurs formations pour l'École du Barreau du Québec au fil des années.

Me Roy a oeuvré auparavant pendant plusieurs années comme président ad hoc de comités d'enquête en vertu de l'article 28 de la Loi sur l'instruction publique au ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport ainsi qu'à titre de secrétaire général et directeur des ressources humaines de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais, à Maniwaki.

Lors de sa nomination, Me Roy a déclaré : « Je suis très heureux et fier de me joindre à l'UQO à titre de secrétaire général et de participer à la consolidation des développements récents et à la préparation de l'avenir de l'Université. Le défi de cette lourde responsabilité appelle au dépassement de soi et c'est dans cet état d'esprit que je souhaite faire partie de ceux et celles qui travaillent jour après jour pour faire de l'UQO le premier choix universitaire en Outaouais et dans les Laurentides. »

De son côté, le recteur de l'UQO, monsieur Jean Vaillancourt, se réjouit de la nomination du nouveau secrétaire général : « Me Roy a démontré qu'il possède une solide expérience dans les domaines des affaires juridiques, de la gouvernance institutionnelle et du secrétariat corporatif. Son expertise et ses grandes qualités de gestionnaire font de lui la personne idéale pour prendre les rênes du secrétariat général de l'UQO et contribuer au développement de notre université au cours des prochaines années ».

Outre son rôle-conseil auprès des instances statutaires de l'établissement, le secrétaire général assume, sous l'autorité immédiate du recteur, la responsabilité des communications institutionnelles, du recrutement étudiant et des relations avec la Fondation et l'Association des diplômés et diplômées de l'UQO.

Toutes les actualités de l'UQO >>>

Source :
Direction des communications
et du recrutement, UQO
07 juillet 2014