2014-07-30 | UQAM

Créations uqamiennes au Festival Osheaga

Deux installations participatives conçues par des diplômés et des finissants du D.E.S.S. en design d'événements feront partie de la programmation du volet arts du Festival musique et arts Osheaga, dont la 9e édition se déroulera du 1er au 3 août prochains au parc Jean-Drapeau. Les créations ont été sélectionnées à l'issue de l'appel de projets lancé par l'UQAM et Osheaga. Il s'agit de la première collaboration entre les deux organisations.

«Près d'une quinzaine de finissants, étudiants et diplômés récents du D.E.S.S. en design d'événements ont répondu à l'appel, dit Maxim Bonin, membre du jury et conseiller à la Division de la promotion institutionnelle du Service des communications. Le jury a été séduit par la qualité et la diversité des approches proposées et a choisi deux initiatives originales qui s'intégreront parfaitement au site du festival.»

«Oui, allô?»
Le projet «Allô», comportant une série de six cabines téléphoniques qui seront installées à différents endroits sur le site du festival Osheaga, a été conçu par l'équipe Zanahoria, composée des designers Thomas Combes, Louisa Manceau, Christelle Marty, Virginie Neveu et Charlotte Viguier, tous finissants du D.E.S.S. en design d'événements. Des membres de l'équipe ont entre autres réalisé différentes installations pour les événements Parking Day 2013 et Nuit blanche 2014 à Montréal.

Sur la photo : Maquette du projet «Dunes», Pete and Vegas.

Lire l'article complet

Source :
Valérie Martin
ACTUALITÉS UQAM
29 juillet 2014