2014-07-31 | UQO

Traiter le jeu pathologique, c'est possible!

Le quotidien La Presse a mis en ligne, sur son site Web le 30 juillet dernier, une vidéo qui présente les recherches du professeur Stéphane Bouchard, du Département de psychoéducation et de psychologie de l'UQO, et de son équipe de recherche.

Grâce à la réalité virtuelle, ils tentent d'améliorer les thérapies sur le jeu compulsif et travaillent avec les gens de la maison Jean Lapointe à Montréal et du Centre CASA à Québec afin de contrôler la tentation des joueurs pathologiques. En amenant ces derniers dans un casino ou un bar virtuel grâce aux lunettes et à la voûte immersive, Stéphane Bouchard peut ainsi analyser et traiter sur place les patients qui sont plongés dans un environnement où ils peuvent jouer aux machines sans risque.

Stéphane Bouchard et son équipe sont les seuls à traiter la dépendance et le jeu en virtuel au Québec. L'univers virtuel créé au sein de ce laboratoire met la science-fiction au service des patients d'aujourd'hui.

Pour visionner la vidéo, cliquez sur le lien suivant : http://www.lapresse.ca/videos/201407/23/46-1-une-therapie-100-techno.php/604fe1adb5294c46836f8d1324c76ee6.

Toutes les actualités de l'UQO >>>

Source :
Direction des communications
et du recrutement, UQO