2014-08-06 | UQAR

Université d'été en lettres et création littéraire de l'UQAR : Écrire au rythme des flots

Plus d'une vingtaine d'étudiants collégiaux et universitaires sont inscrits à la deuxième Université d'été en lettres et création littéraire, du 10 au 22 août. Une dizaine d'écrivains québécois, dont Robert Lalonde et Élise Turcotte, prendront part à cette formation intensive.

Initiée par l'UQAR et le Cégep de Rimouski, cette université d'été est organisée par la professeure Camille Deslauriers et la chargée de projet Stéphanie Pelletier, qui a récemment obtenu un Prix du Gouverneur général pour son recueil de nouvelles Quand les guêpes se taisent. En tout, 22 étudiants du Cégep de Rimouski, de l'UQAR, de l'Université de Sherbrooke, de l'Université Concordia, de l'Université de Montréal et de l'Université Santiago de Compostela vivront cet été une expérience littéraire peu commune.

«Notre Université d'été en lettres et création littéraire permet à de jeunes auteurs de plonger dans un cours intensif de douze jours lors desquels ils auront des classes de maître avec des écrivains de renom et des ateliers d'écriture», mentionne Mme Deslauriers, directrice du Module des lettres de l'UQAR. «Plusieurs des activités se tiendront en pleine nature, notamment sur l'Île Saint-Barnabé, au quai de Sainte-Flavie et aux Sentiers du littoral de Rimouski.»

Lire l'article complet

Source :
Jean-François Bouchard
UQAR-Info
6 août 2014