2014-08-07 | UQO

Diplômée de l'ÉMI-UQO, elle participe au projet de l'humoriste Yves Pelletier

Iris Boudreau, diplômée en bande dessinée de l'École multidisciplinaire de l'image (ÉMI) de l'UQO, s'affaire actuellement à la création d'une nouvelle bande dessinée en collaboration avec Yves Pelletier, du groupe humoristique RBO. Le quotidien Le Devoir a mis en ligne, sur son site Web le 5 août dernier, un article qui met en lumière cette collaboration entre l'artiste et l'humoriste.

«J'adore le travail de cette jeune auteure. [...] Elle a un univers graphique qui me semble parfait pour les histoires que j'avais à raconter», lance Pelletier.

Iris Boudreau, qui cultive les collaborations depuis quelques années avec les bédéistes Zviane, Cathon et Caroline Allard se réjouit de cette nouvelle collaboration : «J'ai été accrochée par les histoires très sombres qu'Yves m'a présentées. [...] L'humour noir, ça me parle. C'est plus mon genre, et c'est surtout ce qui permet d'avoir un recueil de nouvelles homogène qui réunit des histoires d'amour drôles qui finissent toutes pas très bien».

Le live sera en vente le 20 août prochain.

Pour lire l'article complet, consultez le lien suivant : http://www.ledevoir.com/culture/livres/415131/le-comique-romantique-et-ses-bulles.

Toutes les actualités de l'UQO >>>

Source :
Service des communications
et du recrutement, UQO