2014-08-11 | UQAM

Les Hoosiers de l'Indiana rendront visite aux Citadins de l'UQAM, le 13 août

La formation masculine de basketball des Citadins recevra les Hoosiers de l'Indiana lors d'un match hors-concours disputé le mercredi 13 août à 13h au Centre sportif de l'UQAM.

Évoluant dans la première division de la NCAA, les Hoosiers ? le nom fait référence au gentilé des habitants de l'Indiana ? comptent parmi les plus grandes universités de basketball universitaire. Ayant remporté cinq titres nationaux, ce qui la place au 3e rang des équipes les plus titrées aux États-Unis, l'équipe a formé plusieurs joueurs qui ont par la suite connu de brillantes carrières professionnelles, dont l'ancienne vedette des Pistons de Detroit Isiah Thomas. «Je me souviens être allée au domicile des Hoosiers, l'Assembly Hall, lors d'une clinique de perfectionnement pour entraîneurs dans les années 1980. J'avais été très impressionnée par l'ambiance qui régnait dans le gymnase. C'est un endroit mythique pour le basketball», se souvient l'entraineuse-chef des Citadins, Olga Hrycak.

David contre Goliath

Si la formation de l'Indiana est réputée pour sa riche histoire, le présent est tout aussi prometteur. Les Hoosiers alignent huit joueurs mesurant plus de 6 pieds et 7 pouces, dont un de 7 pieds. De l'autre côte, les Citadins aligneront un joueur de 6 pieds et 9 pouces et deux de 6 pieds et 5 pouces. «Ce sera un gros défi pour nous. Ils ont un grand avantage au niveau de la grandeur et de la rapidité, alors nous devrons absolument travailler plus fort qu'eux», affirme Alexandre Bernard, le capitaine des Citadins qui en est à sa 5esaison avec l'équipe.

Lire l'article complet

Source :
Jean-François Ducharme
ACTUALITÉS UQAM
7 août 2014