2014-08-28 | TELUQ

La TÉLUQ lance deux cours en ligne ouverts et massifs

La TÉLUQ offrira dès l'automne deux cours en ligne ouverts et massifs (CLOM ou MOOC - Massive Online Open Courses) sur des sujets uniques parmi les CLOM francophones. Ces cours de niveau universitaire, d'une durée de cinq à six semaines, débuteront en octobre prochain. Ils sont accessibles à tous et entièrement gratuits. La TÉLUQ a fait appel à ses experts en formation à distance pour adapter un contenu condensé de ces cours en ligne. Vidéos, forums de discussion, lectures et questionnaires dynamiseront l'apprentissage.

Le premier cours a été conçu par le professeur et historien Éric Bédard, également auteur de L'Histoire du Québec pour les nuls. Une synthèse de l'histoire politique du Québec, des premières nations et de la fondation de Québec, en 1608, à la Révolution tranquille de 1960, permettra à l'étudiant de découvrir ou de redécouvrir cette terre d'Amérique et son aventure historique bien particulière, entre autres à l'aide d'éclairages d'éminents historiens.

Le second cours, créé par la professeure et spécialiste en gestion des ressources humaines Diane-Gabrielle Tremblay, aborde la conciliation travail-famille dans nos sociétés contemporaines. Quels sont les modèles dans le monde? Qu'est-ce qui l'influence? Quelles mesures sont mises en place par les gouvernements et les entreprises? À la fin de ce cours, les étudiants comprendront mieux cet enjeu important du monde du travail... et de la famille.

Pour s'inscrire dès maintenant ou pour en savoir plus : www.ulibre.ca.

La TÉLUQ

Fondée en 1972, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses cours à distance. Chaque année, c'est près de 20 000 étudiants qui y font leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle. La TÉLUQ se démarque également par sa performance en recherche dans divers domaines disciplinaires.

Toutes les actualités de la TÉLUQ >>>

Source :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Service des communications et des affaires publiques, TÉLUQ
418 657-2747, poste 5282