2014-09-02 | UQAR

Des étudiants de l'UQAR parmi les meilleurs

Les finissants au programme d'expertise professionnelle en sciences comptables Jacques-Pier Auger-Labadie et Nathalie Plamondon, du campus de Lévis, figurent au Tableau d'honneur du Québec pour l'examen de Gestion financière stratégique (PA2) de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec.

Seulement quatre étudiants en sciences comptables de toutes les universités québécoises ont vu leurs noms inscrits au Tableau d'honneur pour cet examen en 2014. « Il s'agit des étudiants les plus doués de leur cohorte. C'est remarquable que deux de nos étudiants aient réalisé cet accomplissement », souligne la professeure Patricia Michaud, MBA, CPA auditrice, CA.

Par ailleurs, les treize étudiantes et étudiants de l'UQAR inscrits au cours Gestion stratégique ont réussi les examens d'Exercice professionnel (PA1) et de Gestion financière stratégique. « Ce taux de réussite de 100% illustre le travail acharné de nos étudiants et l'encadrement rigoureux qu'ils ont reçu de leurs professeurs et chargés de cours durant leur formation », observe la professeure Michaud.

En tout, 492 candidats du Québec ont réussi l'examen d'Exercice professionnel (PA1) et 417 l'examen de Gestion financière stratégique (PA2) cette année. Mentionnons qu'en raison de l'unification de la profession des comptables agréés (CA), des comptables généraux accrédités (CGA) et des comptables en management accrédités (CMA) en une profession des comptables professionnels agréés (CPA), les étudiants qui obtiennent le Diplôme d'études supérieures spécialisées en sciences comptables, accèderont à l'examen final commun de CPA Canada.

Sur la photo : La professeure Annie Brisson en compagnie de Jacques-Pier Auger-Labadie. (Photo : Guillaume Boutin)

Toutes les actualités de l'UQAR >>>

Source :
Jean-François Bouchard
UQAR-Info, 28 août 2014