2014-09-04 | ENAP

Une 3e cohorte voit le jour en Haïti

C'est en collaboration avec le Projet d'appui au renforcement de la gestion publique en Haïti (PARGEP) de l'ENAP et l'École Nationale d'Administration de Politiques Publiques (ENAPP), en Haïti, que le gouvernement haïtien a officiellement lancé le 2 septembre, à Port-au-Prince, le démarrage de la troisième cohorte du programme de maîtrise de l'ENAP.

Pas moins de 20 étudiants - dix hommes et dix femmes - font partie de cette cohorte, démontrant du même coup le grand succès de partenariat entre le PARGEP et l'ENAPP.

«L'appui incessant du PARGEP à la mise en place de l'ENAPP au cours des dernières années nous permet d'affirmer que celle-ci sera une véritable partenaire de l'ENAP dans la diffusion du programme de maîtrise auprès de cette cohorte. D'ailleurs, un nombre accru d'enseignants haïtiens, "coachés" par des professeurs de l'ENAP, sera associé à la diffusion des cours», note la coordonnatrice des études à l'international et responsable de ce programme de maîtrise, madame Renée Lamontagne.

Ce programme de maîtrise se déroule sur une période d'environ deux ans et demi. La deuxième cohorte terminera son parcours en décembre prochain.

Rappelons que l'ENAPP représente l'une des institutions clés appelées à jouer un rôle fondamental à la modernisation de l'appareil administratif de l'État haïtien et à la rénovation de la fonction publique.

Toutes les actualités de l'ENAP >>>

Source :
Direction des communications, ENAP