2014-09-09 | UQAR

Un champion mondial à l'UQAR!

Le pharmacien Stéphane Plante.

Étudiant à la maîtrise en administration des affaires (MBA), le pharmacien rimouskois Stéphane Plante a réussi tout un exploit en remportant la compétition internationale Best-Strategy Invitational (BSI). Une compétition universitaire très prisée aux États-Unis qui a réuni les étudiants des universités les plus prestigieuses du monde.

C'est en août dernier que M. Plante a pris part à cette simulation qui consiste à gérer une entreprise d'envergure internationale. Au départ, 51 500 étudiants provenant de quelque 600 universités et écoles de commerce se sont affrontés dans leurs classes respectives au volet local de la compétition.

Stéphane Plante et ses coéquipiers Marie Carrier et Julien Lambrey de Souza ont remporté le volet local. Les équipes gagnantes de partout dans le monde ont ensuite été invitées à participer au volet international. De l'équipe initiale de l'UQAR, seul Stéphane Plante s'est inscrit au championnat mondial de la BSI. En tout, 108 équipes ont participé au volet international sur les 1014 qui se sont qualifiées.

Lire l'article complet

Source :
Jean-François Bouchard
UQAR-Info
9 septembre 2014