2014-09-11 | ENAP

Le CREXE de l'ENAP dépose son rapport sur l'obésité chez les jeunes


Mandatés par la Plateforme d'Évaluation en Prévention de l'Obésité (PEPO) de l'Université Laval, le Centre de recherche et d'expertise en évaluation (CREXE) rend disponible son rapport sur La prévention de l'obésité au Québec : Portrait analytique des initiatives et politiques gouvernementales visant les jeunes.

Le professeur Moktar Lamari et son équipe de chercheurs signent ce rapport qui procure une cartographie étoffée de la centaine d'interventions (politiques, programmes, règlements, mesures, etc.) initiées par les deux paliers de gouvernement (fédéral et provincial) et visant, de manière directe ou indirecte, la prévention de l'obésité chez les jeunes.

Le rapport est disponible sur le site Web de la PEPO :
https://www.evaluation-prevention-obesite.ulaval.ca/cms/site/pepo

La PEPO
La Plateforme d'évaluation en prévention de l'obésité (PEPO) a été mise en place par l'Université Laval et le Centre de Recherche de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (CRIUCPQ), avec un appui financier de la Fondation Lucie et André Chagnon. Dans le champ complexe de l'obésité, la PÉPO se concentre principalement sur l'évaluation de l'impact des politiques, programmes et interventions (initiatives publiques, associatives et privées) concernant la prévention de l'obésité chez les jeunes du Québec. La PEPO veut soutenir une culture de l'évaluation d'impact, développer et tenir à jour un cadre stratégique et des outils pour les évaluations d'impact, réaliser des évaluations de ce type pour et avec des partenaires au Québec et optimiser le réseautage et l'échange d'informations dans ce domaine.

Toutes les actualités de l'ENAP >>>

Source :
Service des communications, ENAP