2014-09-11 | UQAT

La Fondation de l'UQAT renouvelle son partenariat avec Desjardins

La Fondation de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (FUQAT) est heureuse d'annoncer que Desjardins renouvelle son association à titre de partenaire présentateur de la Soirée Vins et fromages au profit de la Fondation de l'UQAT, et ce, pour les trois prochaines années.

«Nous sommes honorés de compter une fois de plus sur le support des caisses Desjardins de la région pour cet évènement très attendu. En plus du Vins et fromages, Desjardins représente un partenaire de premier plan de la Fondation de l'UQAT, ce qui en fait l'un des plus importants donateurs de l'histoire de la Fondation», souligne Roger Gauthier, président de la FUQAT.

«Nous sommes partenaires de cet événement depuis 2005 et plus de 245 000 $ auront été versés à la FUQAT par Desjardins seulement. De plus, nous sommes associés depuis 30 ans avec la Fondation et près de 2,5 M$ ont été remis à ce jour. La Fondation de l'UQAT est très importante pour l'avenir de notre région et c'est un levier incontournable pour le développement économique de l'Abitibi-Témiscamingue», rappelle M. Benoit Turcotte, président du conseil régional de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec.

Au cours des dix-sept premières années, plus de 4 200 personnes ont participé à cette prestigieuse soirée dans les villes d'Amos, de Rouyn-Noranda et de Val-d'Or. Au total, c'est près de 430 000 $ qui ont été remis par la Fondation afin de supporter le développement de l'enseignement et la recherche universitaire.

Le samedi 27 septembre prochain, la 18e Soirée Vins et fromages Desjardins aura lieu pour la première fois à La Sarre, à la Cité étudiante Polyno. Pour se procurer des billets :

Toutes les actualités de l'UQAT >>>

Information :
Nathalie Cossette
Agente d'information, UQAT
819 762-0971 poste 2628