2014-09-12 | UQAC

Campagne majeure de développement 2008-2013 : L'UQAC dépasse son objectif

L'Université du Québec à Chicoutimi et la Fondation de l'UQAC (FUQAC) clôturaient aujourd'hui leur deuxième Campagne majeure de développement. Lancée en 2008 sous la présidence de Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins, cette campagne majeure qui avait pour objectif d'amasser 15 M$ priorisait le soutien aux étudiants, le soutien à l'enseignement, le soutien à la recherche, le développement du sport d'excellence, le soutien à l'internationalisation et le développement du campus et des centres d'études universitaires. C'est donc avec fierté que Madame Leroux confirmait ce matin que l'UQAC et la FUQAC avaient largement dépassé leur objectif en annonçant que le montant total des dons recueillis était de 24 M$.

« Nous sommes heureux d'annoncer que les efforts déployés par l'équipe de la Campagne majeure de développement ont permis d'amasser près de 24 M$, soit 9 M$ de plus que l'objectif initial. En tant que présidente de cette Campagne, je suis enchantée par cette réussite. » Ce formidable résultat divulgué par Madame Leroux, diplômée de l'UQAC, a été applaudi avec enthousiasme par la centaine d'invités qui assistaient à la cérémonie de clôture de la Campagne.

Pour le recteur de l'UQAC, Martin Gauthier, ce résultat exceptionnel a été obtenu en premier lieu grâce à l'engagement de toute la communauté universitaire et en particulier des étudiants, qui ont généreusement contribué pour plus de 1 M$. Il faut aussi mentionner la participation exceptionnelle de la grande famille Desjardins, qui a largement inspiré d'autres entreprises à s'associer à cette Campagne. « Je tiens à remercier chaleureusement Madame Leroux, dont la vision et l'engagement se sont avérés des atouts précieux pour le succès de cette Campagne », a également ajouté Monsieur Gauthier. « Nous sommes fiers de nos diplômés et Madame Leroux les représente dignement. »

L'équipe de la Campagne a également obtenu une réponse des plus tangibles de la part du milieu socio-économique, ce qui a permis à l'Université de bonifier son Fonds de développement constitué en 1998 lors d'une première campagne et ainsi d'atteindre un fonds capitalisé de plus de 15 M$. Ce fonds capitalisé vient particulièrement accroître le programme de bourses d'études destiné aux étudiants, tout spécialement aux cycles supérieurs. En 15 ans, grâce à ce fonds, près de 5 M$ ont été attribués à des bourses d'études et à des projets variés issus de la communauté universitaire.

Sur la photo : Martin Gauthier, recteur de l'UQAC, Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins et présidente de la Campagne majeure de développement 2008-2013, et Guy Wells, président de la FUQAC.

Lire l'article complet

Source :
Bureau des affaires publiques
Université du Québec à Chicoutimi
418-545-5011, poste 2350