2014-09-12 | UQO

L'UQO reçoit 16 ambassadeurs d'Afrique et d'Haïti

L'Université du Québec en Outaouais recevait le 11 septembre, 16 ambassadeurs d'Afrique et d'Haïti dans le cadre d'un événement visant à faire la promotion de Gatineau et des entreprises locales. Représentant le volet «Savoir» et étant un acteur social et économique important pour l'Outaouais, l'UQO a donc profité de cet événement pour présenter l'ensemble de ses programmes auprès du corps diplomatique.

Les visiteurs ont même eu la chance de rencontrer deux étudiants issus des programmes coopératifs de l'UQO qui ont témoigné de leur expérience en stage au sein d'entreprises gatinoises.

Cet événement est réalisé par le Décanat de la formation continue et des partenariats de l'UQO en collaboration avec Export Outaouais qui a pour mission de stimuler les exportations des entreprises de toute la région de l'Outaouais en les aidant à développer, consolider ou diversifier leurs marchés hors Québec et internationaux.

La visite de l'UQO s'est réalisée en compagnie du recteur Jean Vaillancourt et consistait à : discuter des différents programmes d'études de l'UQO, discuter des recherches ainsi que du programme de stages coopératifs en entreprise, de présenter le Programme régional africain de renforcement des institutions supérieures de contrôle de l'Afrique subsaharienne en partenariat avec l'Agence canadienne de développement international (ACDI), ), le Bureau du vérificateur général du Canada, le Vérificateur général du Québec et 23 pays de l'Afrique francophone subsaharienne, ainsi que de visiter le laboratoire de Cyberpsychologie.

Toutes les actualités de l'UQO >>>

Source :
Direction des communications
et du recrutement, UQO