2014-09-15 | UQO

Sylvain Delagrange de l'UQO en entrevue à Radio-Canada

Le professeur Sylvain Delagrange est professeur à l'institut des sciences de la forêt tempérée (ISFORT), le nouveau centre de recherche rattaché à l'UQO et situé à Ripon. Le professeur Delagrange était en entrevue à l'émission Les voies du retour dans le cadre des chroniques Les chercheurs.

Le professeur expert en écologie et en écophysiologie forestière a profité de l'entrevue pour présenter les grands axes de ses présents travaux de recherches. Il cherche donc à mieux comprendre les caractéristiques qui distinguent la performance des différentes espèces d'arbre dans une multitude d'environnements. Avec ces connaissances, on pourrait donc prévoir quelles espèces performeront bien ou moins bien lorsqu'on effectue des coupes forestières ou lorsque la forêt subit des perturbations naturelles et donc l'évolution de la composition des forêts.

Voici le lien de l'entrevue qui a été réalisée par Daniel Mathieu à l'émission Les voies du retour sur les ondes de Ici Radio-Canada radio : http://bit.ly/1DawZW2

La prochaine chronique sera le vendredi 26 septembre 15h50.

Source :
Direction des communications
et du recrutement, UQO

Toutes les actualités de l'UQO >>>