2014-09-15 | UQAC

Trois diplômés en génie civil de l'UQAC rayonnent aux Défis du bois

Du 13 mai au 20 mai dernier, Léa Bherer, Cindy Tremblay et Michael Tremblay, nouveaux bacheliers en génie civil de l'UQAC, ont participé à la 10e édition des Défis du bois à Épinal, en France. Cette compétition d'envergure internationale réunit annuellement une cinquantaine d'étudiants et de récents diplômés, qui profitent alors de l'occasion pour réaliser des projets démontrant les capacités inventives du matériau bois. Grâce à l'excellence de leur projet respectif, les trois nouveaux ingénieurs issus de l'UQAC se sont vu récompenser par le jury.

Léa Bherer (en compagnie de son équipe « Élévasion ») a récolté le Prix du rêve ainsi que le prix Siat Braun. Cindy Tremblay (en compagnie de son équipe « Abritarbre ») a pour sa part remporté le Prix du paysage ainsi que le prix Charpente Houot. Michael Tremblay (en compagnie de son équipe « Néga-Tree ») revient quant à lui avec le Prix de la radicalité et le prix Metsa Wood.

Toutes nos félicitations à ces trois diplômés en génie civil de l'UQAC, ainsi qu'à Sylvain Ménard, professeur au Département des sciences appliquées, qui les a soutenus dans les démarches de préparation à ce concours.

Consultez le site Web des Défis du bois pour jeter un coup d'oeil aux projets réalisés par nos trois diplômés et leur équipe.

Source :
Bureau des affaires publiques
Université du Québec à Chicoutimi

Toutes les actualités de l'UQAC >>>