2014-09-16 | UQAR

Conférences populaires en santé dans l'Est du Québec - prévention des maladies chroniques

Une troisième série de conférences publiques portant sur la prévention et la prise en charge des maladies chroniques sera présentée cet automne à l'UQAR. Fortes du succès obtenu l'année dernière à Rimouski et à Gaspé, les conférences seront offertes en nouveauté à la population de Baie-Comeau.

Les Conférences populaires en santé dans l'Est du Québec sont données par des experts de l'Agence de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent et des CSSS de Rimouski-Neigette et de La Mitis. Plusieurs thèmes seront abordés lors des conférences, dont la prévention des maladies chroniques, les facteurs de risque, les bénéfices de l'activité physique et d'une alimentation saine et équilibrée, ainsi que la notion d'autogestion sur la prise en charge personnelle des maladies.

« Les conférences populaires sont des outils pour améliorer la connaissance, tant sur l'état de santé de la population que sur les façons de mieux intervenir individuellement et collectivement, pour promouvoir la santé et prévenir les maladies », explique le kinésiologue et coordonnateur scientifique Dominique Perron. « Elles se veulent des incitatifs à continuer à agir en promotion de la santé et en prévention des maladies chroniques dans un esprit positif et de valorisation des saines habitudes de vie. »

Sur la photo : Le recteur de l'UQAR, Jean-Pierre Ouellet, entouré de Clément Audet, vice-président, Marché consommateurs de TELUS au Québec, du kinésiologue Dominique Perron, de l'Agence de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent, et de la professeure en sciences infirmières Claire Page.

Lire l'article complet

Source :
Jean-François Bouchard
UQAR-Info
16 septembre 2014