2014-09-23 | ETS

DécliQ, un modèle d'engagement étudiant citoyen

Les membres de DécliQ, un groupe d'étudiants de l'ÉTS engagés à créer des projets innovants et durables dans le Quartier de l'innovation, ont remporté les honneurs dans la catégorie «Société, Communication, Éducation» lors du gala Forces Avenir tenu à Québec le 17 septembre.

En moins d'une année d'existence, le regroupement a participé à la conception et à la réalisation d'une dizaine de projets en collaboration avec différents organismes du milieu. Mobilisant une cinquantaine d'étudiants qui mettent leur savoir-faire et leur créativité au service des projets d'organismes du milieu, DécliQ est devenu un modèle d'engagement étudiant citoyen qui contribue à construire l'avenir d'un quartier.

L'ÉTS était également fièrement représentée au gala cette année dans la catégorie « Entraide, paix et justice » par le projet de Construction d'un centre de formation au Vanuatu par l'équipe du PRÉCI 2014, dans la catégorie «Entrepreneuriat, affaires et vie économique» par le projet GranTuned Automobile, visant à accélérer l'électrification des transports par une solution écologique et économique, ainsi que par Marc-Antoine Meilleur, étudiant en génie mécanique, en lice dans la catégorie «Personnalité 1er cycle».

Le gala Forces Avenir a rassemblé plus d'une centaine d'étudiants finalistes qui, seuls ou en équipe, ont démontré la force de leur engagement parascolaire dans le cadre de projets tous aussi inspirants les uns que les autres.

Voir aussi :
Site de DécliQ
Site du PRÉCI

Pour information :
Brigitte Dion
Service des communications, ÉTS
514 396-8986

Toutes les actualités de l'ÉTS >>>