2014-09-26 | UQO

L'ISFORT, projet lauréat au Prix d'excellence Cecobois 2014

Le 24 septembre dernier, le Cabaret du Capitole de Québec fut l'hôte de la quatrième édition des Prix d'excellence Cecobois 2014. Le Gala visait à souligner les meilleures réalisations sur le plan de l'architecture, de l'ingénierie et de l'innovation soumises par les professionnels du bâtiment, et à célébrer l'utilisation grandissante du matériau bois par les entrepreneurs généraux et donneurs d'ouvrages publics et privés. Au cours de la soirée, 15 prix, une mention ainsi que 8 reconnaissances municipales ont été octroyés. L'Institut des Sciences de la Forêt Tempérée (ISFORT) a été récompensé, se voyant remettre une distinction dans la catégorie : Prix Revêtements extérieurs.

Abritant un centre de recherche sur la forêt tempérée, le nouveau bâtiment de l'Université du Québec en Outaouais (UQO) met en valeur un revêtement extérieur en cèdre de l'est de façon originale par un intéressant jeu de textures. Le jury a souligné la volonté de l'équipe du projet à assurer la pérennité de l'ouvrage en optant pour des détails de conception judicieux. Le jury tenait à féliciter l'équipe de l'ISFORT et tous les autres collaborateurs du projet pour cette belle réalisation : BGLA inc., CIMA+, Les Constructions Lalonde Charette, MDO-Moulures Distinction Outaouais et Ateliers de menuiserie Allaire et fils pour cette belle réalisation.

Sylvain Delagrange, professeur au Département des sciences naturelles à l'ISFORT, était le responsable interne et personne-ressource pour le dossier de la construction. Il ne pouvait que se réjouir de voir l'institut recevoir une telle reconnaissance. « C'est une grande fierté pour nous de voir le pavillon récompensé. Il était en effet incontournable pour nous de mettre le bois de la région en valeur dans la construction de l'institut. Cette récompense souligne qu'il est donc possible d'opter pour des matériaux écologiques, durables et qui ont du style », mentionnait le professeur Delagrange.

Rappelons que l'ISFORT fut inaugurée officiellement le 22 août dernier lors d'une conférence de presse à Ripon, où l'institut a ses bureaux administratifs et locaux de travail.

Source ;
Direction des communications
et du recrutement, UQO

Toutes les actualités de l'UQO >>>