2014-10-01 | UQO

Une professeure de l'UQO obtient 165 000$ en bourses de recherche

Véronique Nabelsi, professeure agrégée, responsable des programmes de 3e cycle en gestion de projet et chercheure en management de projets dans le domaine de la santé au Département des sciences administratives à l'UQO a obtenu une bourse de recherche de 165 000$ de la Fondation Santé Gatineau.

En effet, la Fondation Santé Gatineau financera les recherches d'une équipe interdisciplinaire étant composée de la professeure Nabelsi et de deux médecins du centre de santé et de services sociaux de Gatineau (CSSSG). La bourse, qui sera distribuée sur trois ans, financera le projet de recherche de l'équipe de la professeure de l'UQO. Le projet vise mettre en place un nouvel outil informatisé de partage des connaissances intégrées en soins interprofessionnels de 1er ligne pour les personnes âgées. Les recherches menées par l'équipe permettent maintenant de mettre en place des mesures qui pourront évaluer l'impact réel de l'utilisation du nouvel outil informatisé auprès des médecins et intervenants oeuvrant en soins gériatriques.

Les recherches ayant menées au développement de cet outil, s'inscrivent dans les priorités de la direction des services à domicile et de l'hébergement (DSDH) et du CSSSG, tous deux très impliqués dans le projet.

Lire l'article complet

Source :
Direction des communications
et du recrutement, UQO