2014-10-10 | UQAR

L'UQAR créera un centre d'expertise universitaire à son campus de Lévis

L'UQAR mettra sur pied, à son campus de Lévis, un centre d'expertise universitaire en recherche et en formation en appui au développement des organisations. Une première dans la région de Chaudière-Appalaches.

La mission du centre d'expertise sera de favoriser le maillage des experts universitaires aux entreprises privées, aux coopératives et aux mutuelles et ce, afin de favoriser l'avancement et le transfert des connaissances. «Un tel centre favorisera un rapprochement qui sera profitable tant pour l'UQAR que pour ces organisations dans un esprit d'appui à leur développement et à l'adoption de pratiques de gestion novatrices. En contribuant au développement stratégique des acteurs économiques, le centre d'expertise va participer à l'essor de la région de Chaudière-Appalaches», souligne le recteur Jean-Pierre Ouellet.

La Ville de Lévis est un partenaire majeur de ce projet de centre d'expertise universitaire en appui au développement des organisations. Une somme de 375 000 $ a été allouée par la Ville de Lévis pour appuyer le démarrage du centre et la réalisation de différents projets de recherche, notamment en gestion municipale.

Sur la photo : Le recteur de l'UQAR, Jean-Pierre Ouellet, et le maire de la Ville de Lévis, Gilles Lehouillier, entourés du directeur général de la Société de développement économique de Lévis, Raymond Gouin, et du professeur Yan Castonguay.

Lire l'article complet

Source :
Jean-François Bouchard
UQAR-Info, 10 octobre 2014