2014-10-29 | ENAP

L'ENAP décerne 461 diplômes de cycles supérieurs en administration publique

L'École nationale d'administration publique (ENAP) a tenu sa 43e collation des grades le 24 octobre dernier au Palais Montcalm à Québec, devant plus de 700 diplômés et invités. En 2014, 461 étudiants de cycles supérieurs ont reçu un diplôme dans l'un des 25 programmes du diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS), de la maîtrise et du doctorat en administration publique. Au cours des 45 ans d'existence de l'École, 10 043 étudiants ont franchi ce seuil d'excellence.

La collation des grades, un des événements annuels majeurs de la vie universitaire à l'ENAP, s'est déroulée en présence de la présidente de l'Université du Québec, Mme Sylvie Beauchamp, et du directeur général de l'ENAP, M. Nelson Michaud. C'est à travers un message empreint de fierté que le directeur général s'est adressé aux diplômés. Il a notamment souligné que leurs études à l'ENAP leur auront permis d'acquérir les outils nécessaires pour prendre en charge d'importantes responsabilités au sein des administrations publiques, faisant d'eux de véritables bâtisseurs de société.

Les diplômés de l'ENAP constituent une élite au sein des professionnels et des gestionnaires de l'administration publique. Par la démonstration de leur compétence, ils contribuent à maintenir, à un niveau élevé, la notoriété de l'ENAP et des diplômes qu'elle décerne.

Lire l'article complet

Source :
Direction des communications
ENAP