2014-11-07 | ETS

Le fondateur de la firme de construction Pomerleau inc. reçoit un doctorat honoris causa de l'ÉTS

L'École a décerné un doctorat honoris causa à M. Hervé Pomerleau, fondateur de la firme de construction Pomerleau inc., lors de la cérémonie de collation des grades des diplômés de baccalauréat, tenue le 2 novembre à la Place des Arts.

Originaire de Saint-Georges de Beauce et ayant lancé son entreprise en 1964, Hervé Pomerleau a été un joueur majeur du milieu de la construction au Québec. En créant ce qui allait devenir la plus grande firme de construction québécoise - et la première entreprise francophone de construction à percer le marché montréalais -, il a indéniablement contribué au développement économique de la province. Toujours aussi florissante, l'entreprise léguée à ses enfants au début du millénaire compte aujourd'hui quelque 2000 employés.

On doit à cet homme infatigable des réalisations d'envergure et de prestige, notamment le pavillon Desmarais du Musée des Beaux-Arts de Montréal; le 1000 de la Gauchetière, l'édifice le plus haut de la métropole, qui a obtenu les prix Mercury de New York et Pinacle ainsi que le Trophée Énergia; l'aluminerie Reynolds à Baie-Comeau; et le barrage LG-1 de la Baie-James, un projet d'une valeur de 650 M$.

Sur la photo : Sylvie Beauchamp, présidente de l'Université du Québec, Hervé Pomerleau, docteur honoris causa, et Pierre Dumouchel, directeur général de l'ÉTS.

Lire l'article complet

Information :
Manon Lamoureux
Service des communications, ÉTS
514 396-8973