2014-11-12 | UQ

Le Noël des enfants a besoin de votre soutien

Le Noël des enfants tiendra sa collecte annuelle dans la région de Québec le jeudi 27 novembre de 7h à 10h. Pour devenir bénévole ou faire un don, visitez le noeldesenfants.com. Les sommes amassées lors de l'événement serviront à soutenir des enfants de niveau primaire et secondaire dans leur cheminement scolaire.

Depuis sa création en 1991, la Corporation du Noël des enfants, en collaboration avec Radio-Canada, représente la plus importante et l'une des toutes premières campagnes de financement pour les enfants défavorisés de la région. Mise sur pied par M. André Chouinard (animateur et réalisateur à Radio-Canada), Monseigneur Couture et Mme Élizabeth Dallaire (femme du général Roméo Dallaire), cette collecte se distingue par son caractère entièrement caritatif. Ayant à coeur le développement de l'enfant, la Corporation du Noël des enfants a décidé de soutenir principalement, via le programme «Opération Bonne mine» de la Société de Saint-Vincent de Paul, la cause de la persévérance scolaire. Chaque année, des centaines de bénévoles donnent de leur temps pour soutenir cette activité caritative et offrir aux enfants défavorisés un avenir meilleur.

La Société de Saint-Vincent de Paul de Québec s'implique au sein de sa communauté depuis plus de 165 ans pour contrer la pauvreté et l'exclusion sociale. Pour plus de détails sur la Société de Saint-Vincent de Paul de Québec, consultez le www.ssvp-quebec.org.

Source :
Direction des communications
Université du Québec