2014-11-13 | UQTR

Ouverture d'un bureau de sélection en Chine pour l'École internationale de français de l'UQTR

L'École internationale de français (ÉIF) de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a ouvert récemment un bureau de sélection dans la province de Guangdong, au sud de la Chine, afin de favoriser la venue d'étudiants chinois en sol trifluvien, pour l'apprentissage du français et la poursuite d'études universitaires.

Ce bureau a vu le jour à la suite de la signature d'une lettre d'intention entre l'UQTR et la Guangdong University of Finance. Il permettra à l'ÉIF de sélectionner les meilleurs étudiants préuniversitaires chinois intéressés par des études en français à l'UQTR.

«Le président de la Guangdong University of Finance a formé un consortium avec une cinquantaine d'écoles basées dans différentes régions de la Chine. En signant cette lettre d'intention avec la Guangdong University of Finance, nous obtenons le privilège de conclure un accord avec ce consortium, lequel constitue un bassin fort intéressant de candidats potentiels de qualité pour l'ÉIF et l'UQTR. L'ouverture sur place d'un bureau de sélection de l'ÉIF facilitera le recrutement des étudiants chinois les plus méritants, avant leur entrée à l'université», d'expliquer Daniel Lavoie, directeur de l'École internationale de français de l'UQTR.

Sur la photo (de gauche à droite) : Daniel Lavoie, directeur de l'École internationale de français (ÉIF) de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), présente ici l'affiche confirmant l'ouverture officielle d'un bureau de sélection de l'ÉIF en Chine (Guangdong). M. Lavoie est accompagné de Camille Bai Lu, qui assurera la sélection d'étudiants chinois pour l'ÉIF et l'UQTR au sein de ce bureau.

Lire l'article complet

Source ;
Françoise Descoteaux
ENTÊTE, 12 novembre 2014.