2014-11-14 | TELUQ

Soirées des grands communicateurs : L'économie du contenu au XXIe sciècle, entre le numérique et la démocratie

Les Soirées des grands communicateurs vous invite le mercredi 26 novembre à 19h à une conférence de Francis Gosselin intitulée «L'économie du contenu au XXIe siècle, entre le numérique et la démocratie». Le conférencier abordera, entre autres sujets, l'offre et la demande en nouveaux médias, les modèles d'affaires, les nouveaux joueurs et ce, dans un univers où la gratuité de certains contenus a pour ainsi dire occultée la perception du public face à la valeur des contenus.

Francis Gosselin est cofondateur de f. & co, une société de conseil en créativité et collaboration. Détenteur d'un doctorat en sciences économiques de l'Université de Strasbourg, il est diplômé d'HEC Montréal en Affaires internationales. Au cours des 10 dernières années, il a travaillé au sein de nombreuses administrations au Canada, en France et aux États-Unis, dans le domaine de la culture et du développement économique.

En France, il a occupé le poste de rédacteur en chef puis de directeur de rédaction à La Gazette Cournot - un mensuel d'actualité économique, politique et sociale -, en plus d'agir pendant 4 ans à titre de Creative Community Manager du groupe de recherche MosaiC HEC Montréal. Écrivain, bloggueur et conférencier, il est aussi rédacteur en chef de cllbr.com, ambassadeur de la conférence d'affaires C2-MTL et directeur des contenus de CreativeMornings/Montréal.

Pour en savoir plus sur cette conférence et pour vous inscrire, visitez le http://www.teluq.org/grands_communicateurs/saison12/s12_grandcomm3.html