2014-11-19 | UQAT

Présence marquée de l'UQAT à Québec Mines

Forte de son expertise reconnue mondialement dans le domaine de l'environnement minier, l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) s'est assurée une présence importante à Québec Mines. L'événement, qui se déroule jusqu'au 20 novembre à Québec et qui réunit plusieurs intervenants du milieu minier, représente une occasion intéressante pour l'UQAT de se positionner comme un acteur incontournable dans le domaine minier et un formateur de choix pour le personnel hautement qualifié.

L'IRME UQAT-Polytechnique, un joueur indispensable dans le domaine de l'environnement minier

Reconnu internationalement pour son expertise, l'Institut de recherche en mines et en environnement UQAT-Polytechnique contribue à la compétitivité et à l'acceptabilité des projets miniers. L'expertise des chercheurs de l'UQAT est reflétée par leur présence active lors de l'événement.

  • Deux professeurs-chercheurs de l'UQAT, MM. Bruno Bussière et Mostafa Benzaazoua, sont les membres organisateurs du colloque des Entretiens Jacques-Cartier intitulé L'industrie minière et le développement durable : une perspective internationale francophone.
  • Monsieur Benzaazoua présentera les principales avancées scientifiques découlant de cinq années de coopération canado-marocaine dans le domaine de l'environnement minier. Il sera accompagné de Rachid Hakkou dans le cadre d'une conférence sous le thème Expériences industrielles de développement minier durable en Afrique francophone.

Lire l'article complet

Source :
Nathalie Cossette
Agente d'information
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
819 762-0971, poste 2628