2014-12-05 | UQO

L'UQO au centre des préoccupations lors du Forum socio-économique de l'Outaouais

Un grand forum sur l'avenir économique de l'Outaouais avait lieu samedi dernier à l'Université du Québec en Outaouais. Plus de 250 personnes y ont pris part afin de discuter du portrait économique de l'Outaouais d'ici 2030.

L'événement, organisé par la Chambre de commerce de Gatineau, proposait aux participants la présentation d'un scénario de développement économique de la région de l'Outaouais 2030. Les recherches réalisées dans le but de présenter cette étude prospective, ainsi que les propositions d'actions à entreprendre vers 2030 ont été menées par les professeurs de l'UQO, Martin Robitaille, Guy Chiasson et Mario Gauthier du Département des sciences sociales avec la collaboration d'Élodie Plassin et Amadine Cochard.

Le Forum socio-économique invitait les participants à réfléchir sur les questions liées au territoire, à la démographie, à l'économie et au domaine social. L'UQO était au centre des discussions et des préoccupations lors des différents ateliers de la journée de concertation et le nouveau portrait économique force la région à revoir la façon de faire les choses. Les différents acteurs espèrent trouver des stratégies qui sauront faire de l'Outaouais une région unifiée et ainsi, proposer des axes d'actions claires dans le but de développer la nouvelle économie régionale d'ici 2030.

Lire l'article complet

Source :
Direction des communications
et du recrutement, UQO