2014-12-10 | UQTR

Relevez le défi du nouveau jeu de Noël de l'UQTR

Mais que se passe-t-il au pôle Nord? Voilà que le père Noël a été attaqué par un pirate sans pitié. Cet écumeur des mers, recyclé en aérostier, a fait main basse sur tous les cadeaux destinés aux enfants sages du monde entier. À vous maintenant de l'aider à les retrouver! Voilà qui résume la mission que vous aurez à accomplir en relevant le défi de la toute nouvelle version du jeu de Noël, conçu par une équipe de l'Université du Québec à Trois-Rivières.

Depuis 2011, l'UQTR mise sur la création de jeux de Noël pour partager ses meilleurs voeux et une partie de son savoir-faire avec le monde entier. Les bonnes vieilles cartes de souhaits en papier ont été graduellement remplacées. Ce concept dynamique, qui utilise la toile pour graviter autour du globe, a permis à l'établissement universitaire trifluvien de propulser son image de marque. À preuve, la première version des aventures du gros bonhomme rouge lui avait permis d'atteindre près de 3 000 000 de personnes.

Ces jeux contribuent certainement à propager l'esprit du temps des Fêtes, mais sachez qu'ils constituent également de véritables plateformes de recherche et de développement. En effet, en concevant ces jeux, les membres de l'équipe du Service des technologies de l'information (STI) de l'UQTR peaufinent une expertise qui leur permet, chaque année, de bonifier l'expérience d'enseignement à l'UQTR.

Lire l'article complet

Source :
Serge Boudreau
EnTête, 5 décembre 2014