2014-12-10 | UQAM

ESG UQAM - Bénévolat communautaire

Dans le cadre du cours «Publicité» (MKG5327), des étudiants de l'ESG UQAM ont préparé cet automne un plan de communication marketing intégré pour deux OSBL ayant pour mission d'aider des jeunes. «Cette contribution permet aux organismes d'améliorer leur notoriété et leur financement», souligne Robert D. Gauthier, chargé de cours au Département de marketing.

Le 3 décembre dernier, les étudiants du groupe-cours 32 ont remis dix plans de communication marketing intégrés à Jeannine Rouja, directrice générale d'Opération Placement Jeunesse. «L'organisme, situé à proximité de l'UQAM, vise à aider des jeunes marginalisés à se trouver un emploi», précise Robert D. Gauthier.

Le lendemain, 4 décembre, ce sont les étudiants du groupe-cours 02 qui ont remis leurs plans de communication marketing intégrés au coordonnateur Alain Giroux du Foyer de jeunes travailleurs et travailleuses de Montréal. «Implanté dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, le Foyer a pour mandat de favoriser l'insertion sociale et l'autonomie résidentielle de filles et de garçons âgés de 17 à 24 ans», note le chargé de cours.

Lire l'article complet

Source :
Pierre-Etienne Caza
ACTUALITÉS UQAM
9 décembre 2014