DER - Université du Québec - Aide financière aux études
 

Études

Personnes-ressources

Comités des études

Développement de programmes

Évaluation de programmes

Reconnaissance des acquis
et des compétences

Recherche

Vie étudiante

Personnes-ressources

Comité et communautés

CAPRES

Aide financière et bourses

RQIS

Liens utiles

FODAR

Comités et groupes de travail
[accès restreint]

» Retour à l'accueil

Aide financière et bourses

Programme études-travail du MELS 

Le Programme études-travail du gouvernement est une des composantes du Programme d’aide financière aux études. Il vise à accorder des subventions pour des emplois à temps partiel afin de favoriser la poursuite des études des personnes de 1er, 2e et 3e cycles universitaires qui éprouvent des difficultés financières pour des raisons jugées exceptionnelles.

La DER assure la gestion de l’enveloppe budgétaire et la répartition des montants alloués à chacun des établissements pour ce programme. Elle est également responsable de produire un rapport annuel consolidé qu’elle transmet par la suite au MELS.

» Site Internet du MELS

 

Concours de Bourses Pierre-Péladeau

Les Bourses Pierre-Péladeau, de l’entreprise Québecor, ont pour objectif de stimuler la création d'entreprises auprès des étudiants universitaires du Québec par l'attribution de bourses récompensant les meilleurs projets.

Chaque année, la DER coordonne le dépôt des dossiers de candidatures soumis par les établissements et, s’il y a lieu, forme un comité d’évaluation avant d’acheminer les meilleurs projets étudiants à Québecor.