FODAR - Fonds de développement académique du réseau
Le Fonds de développement académique du réseau (FODAR) appuie les orientations stratégiques qui apparaissent déterminantes pour le développement du réseau de l'Université du Québec en matière de formation et de recherche.
Le FODAR est doté d'une enveloppe budgétaire constituée dans le cadre du budget de fonctionnement de l'Université du Québec à partir de contributions provenant pour la moitié du Siège social, pour un quart de l'Université du Québec à Montréal et pour un autre quart des autres établissements du réseau.
Les règles de dotation du Fonds et de sa répartition par volet sont établies annuellement par l'Assemblée des gouverneurs. Les fonds accordés le sont pour un an; ils doivent être dépensés à l'intérieur d'une période de 18 mois. La période de réalisation d'un projet est variable d'un volet à l'autre.
Le FODAR se déploie en quatre (4) volets qui ont chacun leurs objectifs, leurs règles et leur calendrier. Consultez les onglets pour en savoir davantage!
Le document complet des règles du FODAR, adopté par l'Assemblée des gouverneurs, est disponible ici : Brochure FODAR 2012-2013 | PDF