Bienvenue

La Fédération des retraités de l'Université du Québec, fondée en 1999, est un organisme sans but lucratif qui regroupe 13 associations de retraités des établissements du réseau de l'Université du Québec. Actuellement, ces associations comptent plus de 1400 membres.

Elle a comme but de favoriser la mise en commun des préoccupations à incidences collectives comme les assurances et les régimes de retraite, afin d’améliorer les conditions de vie des retraitées et retraités et d’assurer la défense de leurs droits.

À ce titre, elle représente les associations membres auprès des instances et des organismes du réseau de l’Université du Québec et de divers organismes gouvernementaux. De plus, elle établit les collaborations et les représentations appropriées en s'associant à tout autre organisme susceptible, par son action, de participer à la réalisation de sa mission.

La FRUQ désire également contribuer au développement de la vie sociale et culturelle de ses associations membres en favorisant l'échange d'information entre elles.

Vos commentaires et suggestions sont toujours bienvenus.

Bonne visite.


Mise à jour: 2018-11-14
Adresse postale
Fédération des retraités de l'Université du Québec
475, rue du Parvis
Québec (Québec) G1K 9H7