Retour à la liste
2006-03-10 | ACTUALITÉS |Université du Québec à Montréal

L'Ordre des chimistes choisit l'UQAM pour développer le programme de formation continue et de perfectionnement de ses membres

L'UQAM et l'Ordre des chimistes du Québec ont signé, le 23 février dernier, un premier protocole d'entente visant le développement de la stratégie de formation continue des membres de l'Ordre.

Cet événement s'est déroulé en présence du président du Bureau de l'Ordre des chimistes du Québec, Luc Séguin, du président-directeur général de l'Ordre des chimistes du Québec, Martial Boivin, de la vice-rectrice aux Études et à la vie étudiante, Carole Lamoureux, du doyen de la Faculté des sciences, Gilles Gauthier, du directeur du Département de chimie, Mario Morin et du directeur du Service de formation continue, Léon-Gérald Ferland.

Développé par le Service de formation continue de l'UQAM, en collaboration avec le Département de chimie et le centre de perfectionnement de l'École des sciences de la gestion (ESG UQAM), ce programme s'échelonnera sur une période de trois ans, soit jusqu'en 2009. En plus de permettre aux membres de l'Ordre de demeurer performants dans l'exercice de leurs fonctions, ce programme assurera le perfectionnement, l'acquisition de nouvelles compétences et la mise à jour des connaissances des chimistes et biochimistes. «Cette entente affirme la volonté de l'UQAM et de l'Ordre des chimistes du Québec de répondre plus adéquatement aux besoins de formation supérieure en chimie et biochimie», a déclaré Carole Lamoureux, vice-rectrice aux Études et à la vie étudiante de l'UQAM.

À compter de 2006, les membres de l'Ordre des chimistes du Québec pourront suivre le cours «Pratique professionnelle de la chimie et de la biochimie». À cette formation, s'ajouteront d'autres cours, particulièrement le «Contrôle de la qualité», la «Gestion de projet» et «La force de la communication dans les équipes de travail».

«Dans le cadre de son mandat, l'Ordre des chimistes du Québec doit assurer que ses membres maintiennent leurs compétences tout au long de leur carrière professionnelle. Cette entente leur permettra d'avoir accès à une formation sur mesure et de haut niveau» a déclaré Martial Boivin, président-directeur général de l'Ordre des chimistes du Québec.

Sur la photo: À l'arrière pour l'UQAM: Mario Morin, Léon-Gérald Ferland, Carole Lamoureux, Gilles Gauthier. À l'avant pour l'Ordre des chimistes du Québec: Martial Boivin, Luc Séguin. Photo: Denis Bernier.

2006-03-10

Source: Dominique Lapointe, Coordonnatrice. Service de formation continue, UQAM. Tél.: (514) 987-3000 (6594). Courriel. Jenny Desrochers, conseillère en relations de presse. Division des relations avec la presse et événements spéciaux. Service des communications. Tél. : (514) 987-3000 (7730). Téléc.: (514) 987-3251. Courriel. Nacer Eddine Ziani, agent de communication. Ordre des chimistes du Québec. Tél.: (514) 844-3644. Courriel.

 

   

Retour à la liste

Copyright © 2008 Université du Québec - Tous droits réservés. Avis légal   Webmestre