Retour à la liste
2006-03-24 | ACTUALITÉS |École de technologie supérieure

Projet de la phase 3 - 64 millions de dollars pour le campus de l'ÉTS

Montréal, le 10 mars 2006 – Le directeur général de l'ÉTS, M. Yves Beauchamp, le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Jean-Marc Fournier, ainsi que le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Raymond Bachand, ont annoncé ce matin la troisième phase de l'agrandissement du campus de l'ÉTS.

Pour la réalisation de ce projet, le gouvernement du Québec accorde une subvention totale de 57,3 millions de dollars, dont 29,3 millions provenant du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport et 28 millions du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation. Le coût global des travaux est fixé à 64,3 millions de dollars et la part investie par l'ÉTS se chiffre à près de 7 millions.

D'une superficie totale de plus de 22 000 m carrés bruts, cet ajout au pavillon principal sera construit à l'ouest de la partie élevée du bâtiment existant, au-dessus du rez-de-chaussée, ce qui portera la superficie totale du bâtiment à 76 000 m carrés bruts. Quatre étages seront donc superposés au rez-de-chaussée.

Des laboratoires d'enseignement et de recherche, des salles de cours, des locaux départementaux et de service seront aménagés afin de répondre aux besoins de l'établissement d'enseignement et de recherche universitaire.

«Avec cette annonce, le campus de l'École prend racine de façon très marquée dans le Sud-Ouest de Montréal, ce qui profite à toute la communauté. Il est aussi important de préciser que près de la moitié des espaces de cet agrandissement sont dédiés à la recherche, un volet important de nos activités, et que cela viendra en appui à nos programmes de cycles supérieurs», a précisé M. Yves Beauchamp, directeur général de l'ÉTS.

L'échéancier prévoit que les travaux de construction se poursuivront jusqu'en juillet 2007.

Sur la photo: MM. Pierre Moreau, président de l'Université du Québec, Jean-Marc Fournier, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Raymond Bachand, ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, et Yves Beauchamp, directeur général de l'ÉTS.

2006-03-24

Source: ÉTS.

Galerie

 

   

Retour à la liste

Copyright © 2008 Université du Québec - Tous droits réservés. Avis légal   Webmestre