Le club de bateau-dragon de l'École de technologie supérieure (ÉTS) remporte la Coupe universitaire au Pickering Dragon Boat Challenge, qui s'est tenu à Pickering, en Ontario, les 3 et 4 juin dernier.
Le club Phoenix a ainsi devancé les 11 autres équipes en lice, notamment celle de l'Université de Toronto, qui avait représenté l'an dernier le Canada au championnat international universitaire de bateaux-dragons tenu en Chine. Dans la catégorie Sport mixte de 500 mètres, Phoenix s'est classée au 10e rang sur 25 équipes participantes, et au 2e rang au 2000 mètres.
La semaine suivante, le 10 juin, l'équipe de l'ÉTS améliorait sa propre marque en se classant au 7e rang sur 15 participantes, en regard du 10e l'an passé, à la compétition de bateaux-dragons Knock Out, tenue à Lachine.
Le mois de juin s'est poursuivi en force puisque les 24 et 25 juin, le club s'est cette fois classé au 1er rang pour la deuxième année consécutive dans la catégorie Éducation lors du Ottawa Dragon Boat Festival. De plus, les étudiants ont encore une fois amélioré leur propre marque par rapport à l'an dernier lors de la finale A en se hissant au 6e rang sur 180 équipes participantes, par rapport au 9e l'an dernier.
Bravo à tous les étudiants du club !
2006-06-29
Source: École de technologie supérieure Université du Québec www.uquebec.ca
Retour à la liste