Retour à la liste
2006-09-11 | ACTUALITÉS |Institut national de la recherche scientifique

Deux étudiants de l'INRS récipiendaires d'une bourse Wladimir-A.-Smirnoff 2006

Attribuées par la Société de protection des forêts contre les insectes et maladies (SOPFIM) et le Service canadien des forêts de Ressources naturelles Canada, ces deux bourses valant chacune 5 000 $ visent à promouvoir la recherche dans le domaine de la lutte biologique contre les insectes ravageurs forestiers, en l'honneur du Dr Wladimir A. Smirnoff, un pionnier dans le domaine.

Une première bourse d'étude a été remise, pour une deuxième année consécutive, à l'étudiante au doctorat Satinder Kaur Brar pour ses travaux portant sur le développement d'un pesticide biologique fabriqué à partir des eaux usées et des boues d'épuration, réalisés sous la direction du professeur Rajeshwar Dayal Tyagi du centre Eau, Terre et Environnement. Une deuxième bourse a été attribuée à Olivier Morisset, étudiant à la maîtrise au centre INRS–Institut Armand-Frappier, sous la direction du professeur Claude Guertin. M. Morisset met au point un nouvel outil de lutte biologique au potentiel prometteur contre les infestations de certains insectes qui s'attaquent aux forêts québécoises.

Toutes nos félicitations aux récipiendaires !

2006-09-11

Lise Roy, responsable du Service des communication, téléphone : (418) 654-3814, télécopieur : (418) 654-3876, courrier électronique : lise.roy@adm.inrs.ca.

Galerie

 

 

   

Retour à la liste

Copyright © 2008 Université du Québec - Tous droits réservés. Avis légal   Webmestre