Retour à la liste
2007-12-17 | ACTUALITÉS |École nationale d'administration publique

L'ENAP ouvre un campus à Saint-Jérôme

12 décembre 2007 -- L'École nationale d'administration publique (ENAP) offrira, dès le mois de mars 2008, un premier cours du Diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) dans les locaux de l'Université du Québec en Outaouais (UQO) - campus de Saint-Jérôme. Cette annonce, faite conjointement par les directions des deux établissements en présence du maire de Saint-Jérôme, Monsieur Marc Gascon, permettra d'élargir l'éventail des programmes de formation universitaire offerts à la population des Laurentides.

Une séance d'information pour l'admission aura lieu le mardi 5 février 2008 à 18 h au 140, rue de la Gare à Saint-Jérôme, local K212.

« L'établissement de l'ENAP à Saint-Jérôme montre bien la volonté de l'École de rejoindre la clientèle du secteur public là où elle se trouve, partout sur le territoire du Québec. C'est aussi l'occasion de renforcer notre alliance stratégique avec l'UQO, dont on connaît le dynamisme en matière d'ancrage dans le milieu », souligne Marcel Proulx, directeur général de l'ENAP.

« La venue de l'ENAP au sein même de notre centre universitaire à Saint-Jérôme vient renforcer notre présence dans les Laurentides, en permettant à nos deux établissements d'offrir une formation supérieure complémentaire à la population de la région , indique le recteur de l'UQO, Jean Vaillancourt. Il n'y a aucun doute que la venue d'un campus universitaire à Saint-Jérôme, jumelé au partenariat qui unit dorénavant l'UQO et l'ENAP, contribuera à changer le tissu de la région. Il sera un levier de développement économique et favorisera une main-d'œuvre plus qualifiée permettant ainsi de contrer, en partie, l'exode des jeunes vers d'autres régions. »

« La présence de l'ENAP dans le campus de l'UQO à Saint-Jérôme vient renforcer le rôle de notre ville comme capitale régionale. C'est ici que nous retrouvons la majorité des services publics et parapublics des Laurentides. Les gestionnaires auront donc accès dans leur milieu à des programmes de deuxième cycle offert par une école supérieure dont la réputation n'est plus à faire. Nous nous réjouissons de cette annonce et nous appuyons l'UQO dans sa volonté de bâtir un campus adapté à nos réalités », a déclaré le maire de Saint-Jérôme, Marc Gascon.

Sur la photo : De gauche à droite, le directeur général de l'ENAP, Marcel Proulx, le maire de Saint-Jérôme, Marc Gascon, et le recteur de l'Université du Québec en Outaouais, Jean Vaillancourt.

2007-12-17

Sources :
Jean Boileau, ARP
Directeur des communications et du recrutement
Université du Québec en Outaouais
819 595-3900, poste 3959
819 790-3997 (portable)

Patrick Bélanger
Conseiller en communication
École nationale d'administration publique
418 641-3000, poste 6381

Louis Parent
Directeur des communications
Ville de Saint-Jérôme
450 436-1512, poste 3040
450 820-1504 (portable)

 

   

Retour à la liste

Copyright © 2008 Université du Québec - Tous droits réservés. Avis légal   Webmestre