Le conseil d'administration de l'Université du Québec en Outaouais (UQO) est heureux d'annoncer la nomination de monsieur André Manseau au poste de doyen de la recherche. Monsieur Manseau aura comme défi de poursuivre le développement de la recherche à l'UQO en soutenant l'ensemble des professeurs dans leurs démarches en vue d'obtenir les financements externes requis pour mener à bien leurs travaux de recherche et en créant des conditions favorables à la conduite de travaux de recherche dans l'ensemble de l'Université. Il entrera en fonction le 1er novembre.
Le vice-recteur à l'enseignement et à la recherche, Denis Dubé, s'est dit enthousiaste face à l'arrivée de André Manseau dans ce poste : « dans un contexte contemporain où la recherche de haut niveau fait appel à des partenariats de nature diversifiée, l'expérience de monsieur Manseau sera certes un atout précieux pour l'ensemble des professeurs de l'UQO ».
André Manseau est directeur du Bureau de liaison université-milieu de l'Université (BLUM) du Québec en Outaouais depuis décembre 2003. Auparavant, il a ?uvré près de neuf ans au sein du Conseil national de recherches du Canada (CNRC), où il a été notamment Directeur du portefeuille du Vice président au soutien technologique et industriel. De 1990 à 1996, il a été conseiller et gestionnaire dans différentes organisations de recherche des secteurs privé et public. Monsieur Manseau a commencé sa carrière comme professeur de physique puis Directeur des services d'éducation permanente au campus d'Edmundston de l'Université de Moncton de 1981 à 1989.
Lire l'article complet
Source :
Direction des communications et du recrutement
Université du Québec en Outaouais
Retour à la liste