Retour à la liste
2008-10-27 | ACTUALITÉS |Université du Québec en Outaouais

Les travaux du campus de Saint-Jérôme de l'Université du Québec en Outaouais sont lancés

L'Université du Québec en Outaouais (UQO) est très fière d'annoncer que son projet de construction d'un campus permanent à Saint-Jérôme peut maintenant aller de l'avant. La pelletée de terre symbolique a été effectuée en présence de messieurs Benoît Pelletier, ministre responsable de l'Outaouais, Marc Gascon, maire de Saint-Jérôme, Jean Vaillancourt, recteur de l'UQO et Jacques Tanguay, président du groupe AMT.

Ce campus comprendra un immeuble de 10 132 mètres carrés, construit à l'angle des rues Saint-Joseph et Labelle, face à la mairie. On y retrouvera des salles de classe, des laboratoires, une bibliothèque, des bureaux, des aires de rencontre pour les étudiants et des services auxiliaires, tels qu'une cafétéria, une salle d'entraînement, une librairie.

« Nous assistons ce matin à un moment historique tant pour notre Université que pour la population de Saint-Jérôme et des Laurentides, a déclaré le recteur de l'UQO, M. Jean Vaillancourt. Depuis plusieurs années, l'UQO travaille avec ses partenaires afin que Saint-Jérôme devienne une ville universitaire, un projet ambitieux qui prend racine de façon concrète aujourd'hui, grâce à l'appui du gouvernement du Québec, de la Ville de Saint-Jérôme et du Groupe commercial AMT. Cet investissement à Saint-Jérôme nous permettra de consolider nos activités dans les Laurentides en accueillant un plus grand nombre d'étudiants et en offrant une plus grande variété de programmes de formation et de services à la population d'ici. »

« Ce chantier illustre concrètement l'aboutissement du travail de concertation et de partenariat entre l'UQO et la Ville de Saint-Jérôme qui donne aujourd'hui de puissants résultats. Nous avons dû faire preuve de beaucoup d'imagination pour réaliser ce projet qui répond aux ambitions que nous avons pour la capitale des Laurentides. Nous sommes maintenant tous empressés de voir ce nouvel immeuble dans le paysage jérômien et de profiter de cette institution de haut savoir à proximité de chez nous », a déclaré le maire de Saint-Jérôme, Marc Gascon.

Les travaux sont confiés au groupe AMT qui assure le financement, tant pour l'achat du terrain et la construction du bâtiment. Le coût du projet est établi à 21 750 000, avant les taxes. Rappelons que le modèle retenu par l'UQO s'inspire du partenariat utilisé par l'Université du Québec à Rimouski (UQAR) pour son campus de Lévis. C'est d'ailleurs le Groupe commercial AMT présidé par M. Jacques Tanguay qui a réalisé ce projet.

Lire l'article complet

Source :

Direction des communications et du recrutement
Université du Québec en Outaouais

 

   

Retour à la liste

Copyright © 2008 Université du Québec - Tous droits réservés. Avis légal   Webmestre