La ministre responsable des Aînés et députée de la circonscription de St-Henri-Ste-Anne, Marguerite Blais, la mairesse de l'arrondissement du Sud-Ouest, Jacqueline Montpetit, et le directeur général de l'ÉTS, Yves Beauchamp, ont procédé aujourd'hui à l'inauguration officielle du nouvel îlot de résidences étudiantes sur le campus de l'École.
L'ÉTS reçoit de nombreux étudiants provenant de l'extérieur de Montréal. Afin d'en accommoder le plus possible, elle a construit une troisième phase de résidences étudiantes. Les travaux sont terminés depuis quelques jours à l'angle des rues Notre-Dame et de la Montagne et le supermarché Métro Plus a ouvert ses portes il y a quelques semaines.
Le nouveau bâtiment comporte 190 appartements à deux chambres (4 ½), sept appartements à une chambre (3 ½), cinq appartements à trois chambres (5 ½) et 64 studios. Le marché d'alimentation occupe presque la totalité du rez-de-chaussée et l'ÉTS et Métro bénéficient chacun d'un étage de stationnement.
Des fondations à la dalle de la terrasse intérieure, la structure de béton du bâtiment est de type conventionnel. Pour le reste de la structure des planchers cependant, l'ÉTS a opté pour des dalles préfabriquées Bubble-Deck. Cette technologie européenne incorpore des bulles de plastique rigides à l'intérieur des dalles, créant ainsi des volumes vides qui permettent d'alléger le poids de la structure et les quantités de béton d'environ 30 %. Outre un petit projet dans l'Ouest canadien, le bâtiment des résidences de l'ÉTS est le plus gros projet utilisant cette nouvelle technologie en Amérique du Nord.
Lire l'article complet
Pour information
Sébastien Langevin
Service des communications
514-396-8664
Retour à la liste