Pour sa deuxième année d'opération, le Centre universitaire de Québec/UQTR vient de doubler la superficie d'enseignement de son Complexe Bellevue du chemin Sainte-Foy en raison d'une hausse accrue de l'achalandage.
Ainsi, 22 nouveaux locaux ont été aménagés au cours de l'été, qu'il s'agisse de salles de classe, de bureaux privés pour les professeurs, de salle de conférence ou d'un local pour l'Association étudiante.
Désormais, le complexe s'étend sur trois étages plutôt qu'un seul pour un total d'environ 18 000 pieds carrés. Des travaux qui auront nécessité d'importants investissements. Le résultat se veut d'ailleurs très moderne.
«Chaque local de classe est muni d'un système multimédia, vante Diane Paradis, responsable du Centre. Il dispose d'un ordinateur pourvu d'un lecteur VHS/CD/DVD, d'un projecteur, d'une connexion Internet, de caisses de son, d'un micro et d'un lien réseau avec l'UQTR.»
Un système à la fine pointe de la technologie qui permettra notamment d'offrir des cours par vidéoconférence aux résidants des régions éloignées.
«Par exemple, un étudiant de l'Abitibi pourrait se brancher à la salle de classe par la vidéoconférence, assister au cours en direct et même interagir avec le professeur», décrit Mme Paradis.
Toutes ces améliorations étaient nécessaires puisque le nombre d'élèves a gonflé de la moitié entre la rentrée 2007 et celle de 2008, passant de 200 à 300 inscriptions à temps plein et temps partiel.
Lire l'article complet
Source: http://www.quebechebdo.com/
Retour à la liste