Retour à la liste
2008-10-31 | ACTUALITÉS |École nationale d'administration publique

L'ENAP à Gatineau poursuit sa croissance

Avec un taux de croissance autour de 30 % par année depuis trois ans, l'École Nationale d'Administration publique (ENAP) à Gatineau est en pleine expansion et loge maintenant dans des locaux plus spacieux au pavillon Alexandre-Taché de l'Université du Québec en Outaouais (UQO).

« Notre partenariat avec l'UQO nous permet de faire face à la croissance spectaculaire de la demande pour nos programmes et de renforcer notre présence dans la région de l'Outaouais, annonce le directeur général de l'ENAP, monsieur Marcel Proulx. Gatineau est ainsi devenu le troisième pôle d'activité de l'École sur le territoire québécois, après Québec et Montréal. »

Monsieur Proulx note également que cette entente locative démontre qu'il existe, malgré la compétition qu'entretiennent les universités du Québec, une volonté de créer des partenariats dans la nouvelle ère de gouvernance des universités. « C'est la deuxième entente du genre avec l'UQO puisque l'École a également pignon sur rue à Saint-Jérôme à l'intérieur des locaux de leur campus régional », indique le directeur général en affirmant que l'ENAP à Gatineau conserve, par sa proximité de l'administration publique fédérale, son statut de référence en administration publique.

L'École prévoit également signer une entente qui permettra aux étudiants d'avoir accès à certains cours et aux professeurs de l'UQO ainsi qu'à tous les services de l'établissement (piscine, centre sportif, café étudiant, etc.).

Lire l'article complet

Patrick Bélanger
Conseiller en communication
418 641-3000, poste 6381
www.enap.ca

Source : Université du Québec en Outaouais

 

   

Retour à la liste

Copyright © 2008 Université du Québec - Tous droits réservés. Avis légal   Webmestre