L'Université du Québec en Outaouais (UQO) est très fière d'annoncer que son projet de construction d'un campus permanent à Saint-Jérôme peut maintenant aller de l'avant. La pelletée de terre symbolique a été effectuée en présence de messieurs Benoît Pelletier, ministre responsable de l'Outaouais, Marc Gascon, maire de Saint-Jérôme, Jean Vaillancourt, recteur de l'UQO et Jacques Tanguay, président du groupe AMT.
Ce campus comprendra un immeuble de 10 132 mètres carrés, construit à l'angle des rues Saint-Joseph et Labelle, face à la mairie. On y retrouvera des salles de classe, des laboratoires, une bibliothèque, des bureaux, des aires de rencontre pour les étudiants et des services auxiliaires, tels qu'une cafétéria, une salle d'entraînement, une librairie.
Le ministère de l'Éducation du Loisir et du Sport accordera une allocation annuelle de 2, 2 millions de dollars qui seront versés pendant 25 ans, pour la rente emphytéotique. Cette somme inclut le financement associé à la construction et à l'acquisition des équipements liés aux espaces d'enseignement.
Lire l'article complet
Source :
Gilles Mailloux
Responsable des relations médias
Université du Québec en Outaouais
819-595-3900 poste 3981
819-962-0845, portable
gilles.mailloux@uqo.ca
Retour à la liste