Retour à la liste
2008-11-10 | ACTUALITÉS |École de technologie supérieure

Énergie éolienne - Étudiants recherchés pour des projets de maîtrise et doctorat subventionnés

De plus en plus active dans les domaines liés à l'énergie verte et au développement durable, l'ÉTS est à la recherche d'étudiants pour des projets de maîtrise et de doctorat portant sur les éoliennes. Quatre projets de la Chaire de recherche du Canada sur l'aérodynamique des éoliennes en milieu nordique seront réalisés en collaboration avec Hydro-Québec et l'Institut de recherche d'Hydro-Québec.

Intitulés Atlas canadien du givre pour des projets éoliens : prévision du givre à hauteur du moyeu et Détermination des zones d'exclusion pour l'installation d'éoliennes, les deux projets de maîtrise sont accompagnés chacun d'une bourse de 17 300 $ par année, renouvelable pendant deux ans. Les étudiants recherchés doivent être titulaires d'un baccalauréat en génie mécanique, en mathématique, en physique ou en météorologie.

Pour les projets Atlas complet du givre au Canada et Modélisation de la turbulence dans la couche limite atmosphérique, les deux doctorants recherchés doivent être titulaires d'une maîtrise en génie mécanique, en mathématique, en physique ou en météorologie. Ces projets sont accompagnés chacun d'une bourse de 21 000 $ par année, renouvelable pendant trois ans.

Une description complète des projets ainsi que les profils des candidats recherchés sont accessibles à l'adresse www.etsmtl.ca/projetseoliens.

Lire l'article complet

Pour information
Sébastien Langevin
Service des communications
514 396-8664

 

   

Retour à la liste

Copyright © 2008 Université du Québec - Tous droits réservés. Avis légal   Webmestre