Le 7 août dernier, Mme Isabelle Proulx, étudiante au doctorat dans l'équipe du professeur Landis Hare, s'est vue remettre le prix du Best Student Presentation Award avec une bourse lors du 5th Society of Environmental Toxicology and Chemistry (SETA) World Congress, qui se tenait à Sydney, Australie. Cette récompense couronne une présentation orale portant le titre de "Why bother to identify animals used for contaminant monitoring?".
La Society of Environmental Toxicology and Chemistry (SETAC) est un organisme international et professionnel sans but lucratif regroupant des individus et des institutions dédiés à l'analyse et à la solution de problèmes environnementaux, à la gestion et à la réglementation touchant aux ressources naturelles ainsi qu'à la recherche, au développement et à l'éducation environnementale. Sa mission est de soutenir les principes et les bonnes pratiques de protection, d'amélioration et de gestion pour un environnement durable de qualité et l'intégrité des écosystèmes.
Enfin, la SETAC se préoccupe de reconnaître et de récompenser la participation des étudiants et professionnels en devenir au sein de la Société et souhaite utiliser les ressources de la Société pour améliorer leur développement professionnel.
Lire l'article complet
Source: Institut national de la recherche scientifique - Centre ETE
Retour à la liste