Retour à la liste
2008-11-22 | ACTUALITÉS |Université du Québec à Trois-Rivières

Le professeur Adam Skorek reçoit le titre de fellow de l'IEEE

Le professeur Adam Skorek, du Département de génie électrique et génie informatique de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), a reçu récemment le prestigieux titre de fellow de l'Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE), la plus grande association professionnelle mondiale pour l'avancement de la technologie.

Ce titre a été attribué au professeur Skorek en raison, tout particulièrement, de son importante contribution à l'analyse électrothermique dans les procédés industriels. Le grade de fellow est la reconnaissance la plus prestigieuse accordée par l'IEEE à ses membres d'élite. Il souligne les accomplissements exceptionnels de personnes ayant participé de façon marquante à l'avancement de l'ingénierie, de la science ou des technologies, par des réalisations d'une valeur certaine pour la société.

« Je suis très honoré de cette nomination par l'IEEE, de déclarer M. Skorek. C'est un immense privilège qui n'est accordé, chaque année, qu'à un très petit nombre de membres. Cette reconnaissance, je souhaite la partager avec tous mes collègues professeurs et le personnel du Département de génie électrique et génie informatique et de l'École d'ingénierie, ainsi qu'avec les étudiants et les finissants des programmes de génie de l'UQTR, qui m'ont grandement stimulé dans la réalisation du travail acharné nécessaire à un tel accomplissement. Un grand merci également à tous ceux qui ont pris l'initiative de proposer ma candidature et, surtout, merci pour leur temps consacré à la préparation de mon dossier. »

Depuis son arrivée à l'UQTR en 1987, le professeur Skorek, originaire de la Pologne, a fait preuve d'un grand dynamisme et d'un leadership certain, à la fois au sein de l'Université et d'organismes régionaux, nationaux ou internationaux reliés à la profession d'ingénieur. Parmi les récompenses ayant souligné son mérite, mentionnons l'obtention du titre de fellow de l'Institut canadien des ingénieurs, du Wallace S. Read Outstanding Service Award de l'IEEE Canada et du RAB Leadership Award de l'IEEE. Le professeur Skorek est également au c?ur de nombreux partenariats scientifiques établis entre l'UQTR et sa Pologne natale.

Lire l'article complet

Sources :
École d'ingénierie, UQTR
Site Web IEEE

Renseignements et coordination d'entrevues :
Claude Paradis, responsable des relations avec les médias
Service des communications, UQTR
819 376-5011, poste 2536

 

   

Retour à la liste

Copyright © 2008 Université du Québec - Tous droits réservés. Avis légal   Webmestre